4 Jun 2014

Fréquences


Are two bodies able to be on the same frequency?

3 comments:

  1. Tout est longueur d'onde ?
    Mais laquelle va me percuter,
    laquelle va me rencontrer,
    laquelle va m'adopter,
    laquelle va m'accrocher...

    J'ai trouvé une clé, celle d"être sensitif, capable de ressentir l'autre,
    capable de ressentir les vibrations si minuscules soient-elles,
    d’une personne à l’autre, d’un état émotionnel d’une personne à l’autre,

    Une longueur d'onde en FM, de préférence, elle est plus douce, plus limpide,
    elle n'a pas de sens déterminé (elle est horizontale, puis verticale, puis horizontale, puis...)

    Une onde qui prend la forme d'un fil pour relier deux êtres,
    ce fil invisible, fragile qui rend possible la rencontre
    ce fil invisible qui rend la liberté de chacun, un instant, pour mieux se rencontrer à nouveau,
    ce fil invisible sur lequel nous dansons en prenant soin de pas chuter, faire chuter l'autre,
    ce fil avec ses deux extrémités, chacune différente, chacune un refuge, pour chacun des deux ?

    C'est ce qui est entre les deux, qui est le plus difficile,
    cet entre-deux qui ne sait trop quel parti choisir,
    quoi vouloir, qui se laisse influencer, qui ne sait plus trop qui il est.

    Alors si je veux me mettre hors d’atteinte, je retourne à mon extrémité, reprendre un peu d'énergie, renforcer mes vibrations, celles qui alimentent la longueur d'onde
    en prenant soin d'en expliquer les raisons à l'autre bout du fil, pour ne pas le faire chuter.

    Alors dans ces conditions, nécessaires mais pas suffisantes (?), "two bodies are able to be on the same frequency."

    Cela me rend heureux d'avoir ressenti à plusieurs reprises cette longueur d'onde qui me parcourait, nous parcourait.

    ReplyDelete
  2. "A l'autre bout du fil"... j'aime beaucoup, ça évoque différentes choses.
    Ce texte pourra m'inspirer d'autres dessins, j'ai l'image d'un fil de caramel, qui en se brisant déclenche douleur et déception, qui en s'étirant délicatement emplit de joie.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Belle image que ce fil de caramel !!! :o)

      Ce fil de caramel chaud, doré, collant mais pas trop, il s'étire à volonté, pour devenir fin comme un cheveu.
      Attention, il refroidit, devient rigide, fragile, cassant.
      Attention; risque de rupture !
      Aie, malgré beaucoup de précautions, il s'est brisé.
      Est-ce à dire que la rupture est (toujours?) au rendez-vous?
      La rupture "guérie", reprendre quelques morceaux de sucre, refaire du caramel, changer quelque peu la recette, la réinventer, différemment, à son goût.

      Ce fil de caramel me rappelle "Le Fil" de Camille (la chanteuse), de la musique, des paroles, des voix le tout sur un "si", du début à la fin de l'album.
      Un "si" à la fois hypothèse et 7ieme note de la gamme.
      Un "si" infini, fantaisiste, ambitieux, audacieux, passionnel, caressant.
      Et SI...

      Delete